Le Petit Prince

Début de l’Histoire

Un petit prince vivait sur un astéroïde, sur lequel poussaient des baobabs et une unique rose à épines. Un jour, il quitta sa maison pour se faire des amis, et rendit visite aux planètes voisines. Quelle ne fut sa déception de n’y trouver que des adultes se prenant au sérieux : un roi qui ne gouvernait personne, un vaniteux qui n’aimait que les compliments, un businessman qui ne faisait qu’addi

tionner des nombres… Le petit prince ne comprenait pas ces grandes personnes.

C’est lors de son dernier voyage que le petit prince se rendit sur la planète Terre. Au cours de cette escale, il rencontra des personnages qui lui apprirent la valeur des choses que seul le cœur peut voir. Il rencontra notamment un étrange aviateur, tombé du ciel cieux alors qu’il volait dans les airs.


Auteur et Anecdotes

Le Petit Prince est une histoire écrite par Antoine de Saint-Exupéry à New York, et publié en 1943. Saint-Exupéry est un écrivain et aviateur français connu pour ses œuvres humanistes, ses reportages à l’étranger mais aussi pour avoir servi dans l’Armée de l’Air durant la Seconde Guerre mondiale.

Saint-Exupéry se met en scène lui-même dans le récit. Toutes les aquarelles sont dessinées par l’auteur lui-même. Elles lui font office de description afin de conserver le souvenir de cette rencontre.

Saint-Exupéry fait preuve d’humanisme dans ce conte, nous rappelant que nous perdons trop souvent notre âme d’enfant en grandissant, ou que l’essentiel se trouve dans l’invisible.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout